Mon carnet de sketchnoting : Mourlevat, Blondel et Nothomb

Je profite de mon confinement pour nourrir mon petit carnet de sketchonoting, en particulier avec des sketchnotes de lecture.

J’ai lu Mes amis devenus de Jean-Claude Mourlevat et j’ai particulièrement apprécié comme tu pourras le constater dans ces photos.

J’ai aussi découvert sur la page Facebook d’un professeur-documentaliste Replay de Blondel, je l’avais commandé sur un site que j’aime bien qui est recyclivre. On a vraiment des pépites en auteurs Jeunesse. Franchement, ce roman est vraiment génial, tu peux voir mon résumé grâce à mon sketchnote.

J’ai aussi pris en note mes lectures un peu plus étudiantes mais aussi mes cours et mes analyses de grammaire.



Depuis le début du confinement, mon petit carnet a bien triplé de volume. Je pense que je vais prendre davantage l’habitude de te montrer ici ce que je mets dedans. Je pense que mes résumés sont beaucoup plus efficaces en sketchnoting et que comme ça, tu gagnes du temps toi aussi tu n’as pas besoin de lire des pages et des pages.


En savoir plus sur Lire & L'Être

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire

Laisser un commentaire